Découvrez nos destinations : Tunisie
Djerba
Cette magnifique île située au sud-est de la Tunisie est la destination idéale pour les amateurs de farniente. Magnifiques plages de sable, villages pittoresques à l’architecture mauresque, maisons blanchies à la chaux ou encore les marchés pleins d’effervescence de la ville principale Houmt Souk : tout est réuni pour faire de votre voyage le séjour parfait !
Monastir
Monastir est située à 160 km au sud de Tunis. Sa superbe plage centrale et son front de mer en font une station balnéaire très agréable où il fait bon flâner à toute heure du jour et de la nuit. Elle est également connue pour son Musée des Arts Islamiques ainsi que pour le Mausolée de la Famille Bourguiba, où son plus illustre membre Habib Bourguiba, ancien président et fondateur de la Tunisie moderne y repose.
Hammamet
Hammamet est une des plus anciennes villes de Tunisie. Située sur la côte sud-est du Cap Bon et fondée dès l’ère punique par les Carthaginois, elle fut, et continue de symboliser un véritable havre de paix. De tout temps, le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu de villégiature hivernale et estivale privilégié pour tous les connaisseurs. Vous aimerez flâner dans les ruelles de la vieille médina protégée par ses remparts ou encore admirer les barques colorées de pêcheurs. De plus, pour les amateurs de golf et ceux de balnéothérapie, Hammamet est sans nul doute la destination à privilégier.
Mahdia
Fondée
au début du 10ème siècle, sous la dynastie des Fatimides, et capitale de la
Tunisie de l’époque, Mahdia est aujourd’hui une ville portuaire tranquille et
une grande ville de province avec ses 40 000 habitants, renommée pour sa pêche,
ses soieries et ses oliveraies. L’une des plus belles villes de Tunisie, Mahdia
se trouve entre Sousse et Sfax et possède de nombreux sites historiques
intéressants, dont les ruines de l’ancienne ville punique (préexistant sur le
site de Mahdia), le port fatimide, la première mosquée fatimide, construite au
10ème siècle, et le fort ottoman du 16ème siècle. Mais Mahdia et aussi réputé
pour ses immenses plages de sable blanc.